Présentation du projet de mise à jour du Plan Stratégique pour le Développement d’Haïti par l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement, Charles Jean-Jacques le 8 octobre dernier.
Port-au-Prince, Haïti.- La présentation du projet de mise à jour du Plan Stratégique pour le Développement D’Haïti (PSDH) s’est faite par visioconférence en raison de la pandémie du COVID-19. L’objectif principal de cette présentation est de sensibiliser les partenaires internationaux intéressés à accompagner l’État dans ce projet de mise à jour du document.
Le plan doit définir les voies et priorités de l’État haïtien dans son cheminement vers le développement, avec une perspective de long terme, tout en intégrant les ODD, l’impact du COVID-19, ainsi qu’une méthode d’opérationnalisation effective.
Ce plan, qui date de 2012, constitue la colonne vertébrale de la stratégie nationale de développement. La présentation du Plan Stratégique pour le Développement D’Haïti (PSDH) a eu lieu en présence du Chef de la Coopération de la Délégation de l’UE en Haiiti, Aniceto Rodriguez Ruiz, du coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies, Bruno Lemarquis, du directeur de la BID en Haïti, Yvon Mellinger et du conseiller de coopération et culture de l’ambassade de France en Haïti, Pascal Hajaali, entre autres.