Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Mission Multilatérale de soutien à la sécurité (MMSS) renforce l’intégration des droits de l’homme dans ses opérations en Haïti
Dans un effort visant à améliorer l’efficacité et la légitimité de ses opérations en Haïti, la Mission Multilatérale de soutien à la sécurité (MMSS) a suivi une session de formation essentielle pour ses officiers.
Ce séminaire, dirigé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, a mis l’accent sur l’importance d’intégrer les droits de l’homme et les principes du droit international humanitaire dans toutes les facettes des opérations de sécurité.
Lors de cette session, sur laquelle l’ambassade des États-Unis en Haïti a publié une note sur X, les officiers ont été introduits à un cadre de conformité qui vise à garantir que chaque action entreprise par la MMSS respecte les normes internationales.
Par ailleurs, les officiers ont été formés sur l’usage de la force, tout en respectant les droits fondamentaux des citoyens haïtiens.
Cette démarche vise à bâtir une relation de confiance entre la mission de sécurité et la population locale, méfiante vis-à-vis des forces onusiennes par le passé.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 2 Août 2024