Actualités

Mobilisation du 29 mars : Nenel Cassy invite la population à se soulever contre le pouvoir en place

Dans le cadre de la mobilisation prévue ce 29 mars en Haïti, le Sénateur Nenel Cassy enjoint la population surtout les ouvriers à manifester contre l’administration de Jovenel Moïse.

« Nous devons nous engager de manière active car il est important de prendre en main notre destin. Cette bataille est celle du changement social» a-t-il déclaré.

Le sénateur des Nippes dénonce la gestion de Jovenel Moïse du pays se référant particulièrement au dossier des sept mercenaires. Alors que ces derniers ont été libérés et ont gagné leur demeure en toute quiétude, deux des agents de sécurité du parlementaire croupissent en prison malgré qu’ils n’aient pas été arrêtés en possession d’armes de guerre.

Abordant la question du salaire minimum, le sénateur accuse Jovenel Moïse et l’homme d’affaires Andy Apaid d’agir contre les intérêts de la masse. À en croire le parlementaire, Jovenel Moïse aurait donné la garantie qu’il n’y aura aucune augmentation de salaire. Il aurait ainsi promis de ne pas publier la nouvelle disposition dans le Moniteur.

Dans le même esprit, il a indiqué que le salaire minimum devrait être fixé à 1000 gourdes. Saluant le vote des députés, il a promis que ses collègues au Sénat de la République analyseront la demande des syndicalistes d’augmenter le salaire minimum à 1500 gourdes.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile