Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mon Entreprise de Demain: le MCI s’engage à financer les dix plans d’affaires qui n’ont pas été retenus
A la finale du concours de plan d’affaires « Mon Entreprise de Demain » organisé par l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) dans le cadre d’un projet du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean s’est engagé à faciliter le financement des dix (10) plans d’affaires qui ne seront pas retenus parce qu’il a la conviction que la détermination de nos jeunes entrepreneurs mérite plus qu’une seconde chance. « C’est à travers la prospérité des entreprises que passe la prospérité du pays », a t il déclaré.
Lisez aussi: Les options de financement qui s’offrent aux entreprises
« L’avenir de l’entrepreneuriat en Haïti dépendra de notre faculté à relancer l’esprit d’entreprise au sein de la jeunesse », a poursuivi le Ministre Saint-Jean qui croit que l’entrepreneuriat jeunesse constitue un élément indispensable à l’économie haïtienne. Toutefois le numéro 1 du Ministère du Commerce et de l’Industrie estime que la présence de jeunes compétents, motivés, dynamiques pourra renforcer les entreprises existantes et les aider à acquérir de l’expérience nécessaire pour suivre leur propre voie en toute confiance dans le futur.
Les jeunes ont été appelés à combiner les formations, savoir-faire, exemples et expérience afin de les aider à atteindre le niveau de maturité pouvant les propulser sur la voie du succès escompté. Leur participation à cette finale est une opportunité de plus qu’ils doivent saisir. Quel que soit le résultat, ils sont invités à se considérer comme des gagnants et affronter le futur avec optimisme.
L’initiateur du Programme d’Appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ) devenu ministre a assuré les finalistes que le programme qui a été initié dans le but de promouvoir et renforcer les entreprises jeunes, a déjà accompagné environ 200 jeunes malgré les difficultés socioéconomiques du pays et ses portes resteront ouvertes pour les aider à faire grandir vos entreprises en vous facilitant l’accès à des crédits plus conséquents.
En savoir plus:
Les associations patronales invitent le PM Ariel Henry à une réunion- débat