Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous, a déclaré le chef du gouvernement Ariel Henry lors de son passage à la 28eme édition de livres en Folie.
Le premier ministre Ariel Henry a pris part , ce jeudi 16 juin 2022, à la 28eme édition de Livres en Folie. Accompagné entre autres de la ministre de la culture et de la communication, le chef du gouvernement a déclaré que son gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous.
« Je suis heureux de venir à Livres en folie, à la rencontre des organisateurs de ce grand événement culturel, ainsi que des auteurs, des opérateurs de la chaîne du livre et des deux invités d’honneur : Louis Philippe Dalembert et Pierre-Raymond Dumas », a écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter.
Ariel Henry a également declaré que le livre est un patrimoine culturel, à la fois le vecteur privilégié du savoir, des connaissances, de la mémoire et du plaisir intellectuel. « Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous. »
De plus, il a salué l’importance de l’œuvre de Louis Philippe Dalembert et le travail titanesque de Pierre-Raymond Dumas, les deux invités d’honneur de cette 28e édition de Livres en folie. « Leur prodigieuse publication constitue un apport considérable à notre littérature qui consacre nos valeurs, notre identité et notre imaginaire. »
Selon le rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste , Frantz Duval, pour cette édition, 1200 titres sont disponibles dont 135 nouveautés et 108 auteurs en signature.
En savoir plus:
MTPTC: organisation d’un atelier d’information sur le projet d’accélération du numérique pour Haïti