Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial 2022: les 7 pays européens ayant prévu de porter le brassard LGBT ont tous renoncé à la dernière minute

Mondial 2022: les 7 pays européens ayant prévu de porter le brassard LGBT ont tous renoncé à la dernière minute
Getting your Trinity Audio player ready...

Coupe du monde 2022: les 7 pays européens ayant prévu de porter le brassard Inclusif LGBT « One love » ont tous renoncé à la dernière minute.

L’Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, ont tous renoncé à porter le brassard Inclusif One love à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre opposant les Three Lions à l’Iran (8 heures du matin, heure haïtienne). Pourtant ces sept équipes européennes avaient prévu de porter le brassard coloré contre les discriminations à l’encontre de la communauté LGBT mais ont dû renoncer face à la menace de sanction sportive.

« La Fifa a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes », ont écrit dans un communiqué ces sept Fédérations.

Bien avant cette décision, la France avait déjà annoncé par la voix de son capitaine Hugo Lloris qu’elle ne porterait pas le brassard. Les six autres ont pris la même décision dans l’unique intérêt de protéger leurs joueurs. « Nous étions prêts à payer des amendes applicables en cas de non-respect des règles sur les équipements et étions très engagés autour de ce brassard. Mais nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans la situation où ils pourraient être avertis, voire devoir quitter le terrain », ont indiqué les fédérations.

La réglementation sur les équipements prévoit que les capitaines portent « les brassards fournis par la Fifa » lors des phases finales. Dans le cas contraire, l’arbitre peut demander au joueur de quitter le terrain pour « corriger sa tenue », et en cas de non respect de cette consigne, le joueur peut être averti, à l’appréciation de l’arbitre.

Mondial 2022: les 7 pays européens ayant prévu de porter le brassard LGBT ont tous renoncé à la dernière minute

En savoir plus:

Indonésie: un séisme de magnitude 5,6 fait au moins 46 morts et 700 blessés

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu