Mondial 2022: la Fédération Internationale de Football a changé la tradition concernant le match d’ouverture.
Le média BeinSport a rapporté ce samedi 2 avril 2022 sur son site que la FIFA a apporté des changements concernant la tradition voulant que le pays hôte ouvre la coupe du monde. Alors que le Qatar devrait ouvrir la compétition comme pays organisateur, c’est le Sénégal qui jouera le match d’ouverture contre les Pays-Bas, le second match opposera l’Angleterre à l’Iran tandis que le pays hôte jouera la troisième rencontre dans la même journée contre l’Équateur.
Selon le média, l’instance du football mondial n’a encore donné aucune explication à ces changements qui paraissent un peu innovants. Ces changements de programme pour le mondial 2022 ont été opérés 24 heures après le tirage au sort de la coupe du monde qui a eu lieu dans la ville de Doha, au Qatar.
Après ce tirage, le Qatar se retrouve dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Sénégal, récent champion d’Afrique et l’Equateur. L’Argentine et le Brésil sont bien lotis et se retrouvent respectivement dans les groupes C et G.
Cette édition se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans huit stades. Cette coupe du monde sera la septième et dernière édition à compter 32 participants. En 2026, il y aura 48 équipes.
Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...