Coupe du monde 2022: l’alcool interdit aux abords des stades, des supporters anglais critiquent cette décision.
La coupe du monde 2022 débutera dans deux jours. Le Qatar, pays hôte, jouera le 20 novembre en match d’ouverture de la compétition sa première rencontre contre l’Equateur. La FIFA a annoncé ce vendredi 18 novembre 2022 l’interdiction de l’alcool aux abords des stades.
« À la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa, il a été décidé de supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades et de concentrer la vente de boissons alcoolisées dans les fans zones et les établissements autorisés », a écrit le communiqué de l’instance mondial du football.
L’association des supporters anglais (FSA) qui contient des milliers de fans a critiqué la décision de la FIFA à propos de l’interdiction de la vente d’alcool autour des stades. « Certains supporters aiment avoir une bière au match, d’autres non. Mais la vraie question est-ce que cette volte-face de dernière minute illustre un problème plus large : l’absence totale de communication et de transparence du comité d’organisation envers les supporters », a critiqué la FSA.
Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...