Coupe du monde 2022: la sélection d’Argentine bat la Pologne (2-0) et valide son billet pour les huitièmes.
L’Argentine a validé ce mercredi son billet pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 de football au Qatar en s’imposant contre la Pologne (2-0) avec des buts de Alexis Mac Allister et Julian Alvarez. Grâce à cette victoire, l’Albiceleste s’empare de la première place du groupe C et jouera son prochain match contre l’Australie, deuxième du groupe C derrière la France.
Durant les 45 premières minutes, l’équipe sud-américaine a multiplié les offensives contre la Pologne dépassée par les événements. L’Argentine a failli ouvrir le score après un penalty judicieux. Le tir de Messi a été repoussé par Szcsęsny en toute fin de la première manche.
Malgré la tension dans le camp des polonais qui ont encaissé sept corners en première période, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont résisté face aux argentins et ont gardé leur filet vierge.
Au retour des vestiaires, la sélection d’Argentine a marqué d’entrée de jeu à la 46′ minute de jeu par Alexis Mac Allister. Un ouf de soulagement pour les argentins qui ont poussé pour trouver la faille chez les polonais.
21 minutes plus tard, l’équipe sud-américaine parvient à marquer un autre but grâce à Julian Alvarez. À 2-0, les carottes étaient cuites pour les polonais au bord de l’élimination vu le déroulement du match entre le Mexique et l’Arabie Saoudite.
Après sa déroute contre l’équipe saoudienne lors de la première journée, les argentins ont fini par redresser la barre et remporter les deux autres matchs du groupe.
L’Argentine retrouve les huitièmes de même que la Pologne malgré sa défaite. Quant à l’équipe mexicaine, elle est éliminée. L’Arabie Saoudite termine en dernière position avec trois points.
En savoir plus:
De nouveaux changements au niveau du commandement stratégique de la PNH.