Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coupe du monde 2022: le Portugal réussit son entrée en lice contre le Ghana dans un match spectaculaire (3-2).
Ce jeudi 24 novembre, la sélection portugaise s’est imposée (3-2) contre le Ghana dans son match d’ouverture comptant pour la coupe du monde de football au Qatar. Dans un match à haute intensité surtout en deuxième période, la Seleçao parvient à décrocher sa première victoire dans la compétition avec des buts de Cristiano Ronaldo sur penalty, de João Félix et Rafael Leão. André Ayew et Osman Bukari ont marqué les buts de l’équipe ghanéenne.
Le travail a été fait malgré la bonne opposition de l’équipe du Ghana. Auteurs d’une très bonne première période, les portugais ont dû attendre la deuxième partie de la rencontre pour ouvrir le score par Cristiano Ronaldo sur un penalty très judicieux.
Huit minutes plus tard, André Ayew parvient à trouver l’égalisation pour les ghanéens. À 1-1, le match était complètement relancé. Plus entreprenant dans les actions offensives, le Portugal a trouvé une nouvelle fois le chemin du but grâce à João Félix sous une passe de Bruno Fernandes.
Rentré à la 77′ minute à la place de Rúben Névés, Leão sous une passe du même Bruno Fernandes a marqué le troisième but pour les portugais à la 80′ minute mettant du même coup les siens à l’abri.
À une minute du temps réglementaire, le Ghana a réduit le score par Osman Bukari créant le suspens dans les derniers moments de la rencontre.
Malgré cette réduction, le Portugal a fini par garder le score synonyme de victoire.
Avec cette première victoire dès son entrée en lice dans la compétition, le Portugal s’empare de la première place du groupe H devant l’Uruguay et la Corée du Sud.
En savoir plus:
En Russie, le parlement approuve une loi bannissant la propagande LGBT