Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coupe du monde 2022: l’Argentine perd son premier match face à l’Arabie Saoudite(2-1).
L’équipe d’Argentine devra attendre pour décrocher sa première victoire dans le groupe C. L’Albiceleste a été piégé ce mardi par l’équipe saoudienne qui s’est imposée (2-1) dans une rencontre dominée par les argentins. Messi a marqué le premier but du match sur penalty suivi de plusieurs positions de hors-jeu du côté de l’équipe sud-américaine (10 au total)
L’Arabie Saoudite a mis fin à l’invincibilité de l’équipe d’Argentine. La récente championne de la Copa America s’est inclinée au terme d’un match à spectacle. Dans les 45 premières minutes, l’Albiceleste s’est vue refuser trois buts pour position de hors-jeu après l’ouverture du score par Lionel Messi sur penalty à la suite de la décision de la VAR.
Au retour des vestiaires, les arabes ont marqué deux buts coup sur coup en l’espace de cinq minutes. Saleh Al-sheri a trouvé l’égalisation à la 48′ minute. Cinq minutes plus tard, soit la 53′, Salem Al-Dawsari permet à son équipe de prendre l’avantage sur l’équipe favorite de la compétition.
Dos au mur, les argentins ont essayé tout de même de trouver les ressources pour réagir mais les saoudiens ont résisté face à l’assaut des sud-américains pour conserver le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
L’Argentine devra se concentrer sur son prochain match pour espérer engranger dans cette compétition.