Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mondial des amputés: terrassée par l’Ouzbékistan (4-2), la sélection nationale haïtienne termine à la quatrième place.
Éliminés par l’Angola dans les demi-finales, les grenadiers ont fini leur tournoi sur de mauvaises notes. Dans le match comptant pour la troisième place, l’Ouzbékistan a battu la sélection nationale 4-2 malgré l’ouverture du score par Redondo qui termine la compétition avec neuf réalisations.
C’était une des équipes les plus enthousiasmantes de la Coupe du Monde et elle l’a montré jusqu’au bout malgré ses deux derniers revers contre l’Angola et l’Ouzbékistan. Ce dimanche, les ouzbek ont battu sans grande difficulté l’équipe haïtienne de Rochenel Pierre quatre à deux, grâce à un triplé de leur numéro 10 qui a profité du relâchement de la défense des grenadiers.
L’Ouzbékistan a dominé la majeure partie de la rencontre, surtout en deuxième mi-temps, grâce à son attaque techniquement supérieure et beaucoup plus incisive.
Par ailleurs, Haïti a entamé le match tambour battant grâce à l’ouverture du score de Richard El Principe Redondo.
L’Ouzbékistan a fini par retourner dans le match en marquant le but de l’égalisation jusqu’à prendre l’avantage sur l’équipe haïtienne dans la première manche. Nos grenadiers ont fini par égaliser grâce à Saviola Charles.
Au retour des vestiaires, l’attaque haïtienne est restée muette au profit de l’Ouzbékistan qui a marqué deux buts en moins de deux minutes pour chiper la troisième place à Haïti.
Toutefois, la sélection nationale haïtienne termine quatrième du mondial, sa meilleure performance dans cette compétition. En 2018, elle a été éliminée par la Pologne dans les huitièmes de finale.
En savoir plus:
Mbappé détrône Messi et Cristiano dans le classement des footballeurs les mieux payés