Coupe du monde féminine de la FIFA: Haïti perd face à l’Angleterre (1-0) lors de son premier match dans le groupe D.
Haïti a chuté ce samedi contre l’Angleterre (1-0) lors de son entrée en lice de la neuvième édition de la coupe du monde féminine qui se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une très bonne prestation de Melchie Daelle Dumornay et ses coéquipières, la sélection nationale a été renversée par les anglaises, championnes en titre de la coupe d’Europe. Les Grenadières qui ont perdu sur blessure Jennyfer Limage, n’ont pas droit à l’erreur lors de leur prochaine sortie face à la Chine.
Favorite sur le papier, l’Angleterre a tenu son rang face à une vaillante équipe haïtienne qui a résisté malgré la domination des anglaises.
Les protégées de Nicolas Delépine ont bien défendu face à une équipe anglaise très physique qui a commis beaucoup de fautes occasionnant la blessure de la défenseure Jennyfer Limage remplacée par Ruthny Mathurin à la 31e minute de jeu.
Corventina a fait parler son talent sur le terrain qui n’a pas été suffisant pour donner l’avantage à l’équipe haïtienne.
Au contraire, c’est l’équipe adverse qui allait ouvrir le score sur penalty après une faute de main de Kethna Louis.
À 1-0 à la pause, l’équipe haïtienne féminine était toujours dans le match et pouvait même espérer rentrer au vestiaire à 1-1 si le tir de Roselord Borgella a été cadré à la 13′ lors d’un face à face avec la gardienne anglaise.
Au retour des vestiaires, Haïti a démarré avec un pressing pour aller chercher l’égalisation mais les joueuses haïtiennes ont buté sur la défense adverse dans les dernières actions. Ce qui a empêché l’équipe nationale de retourner dans le match.
L’équipe haïtienne a essayé mais n’a jamais trouvé la brèche jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Haïti perd la tête haute contre une équipe anglaise favorite bien avant le déroulement de la compétition.
Malgré cette défaite, il faut signaler beaucoup d’enseignements positifs du côté de l’équipe haïtienne pour le reste de la compétition.
Les Grenadières ont rendez-vous le 28 juillet prochain face à la Chine pour le deuxième match du groupe. Une victoire est impérative pour l’équipe nationale.
Getting your Trinity Audio player ready... Coupe du monde féminine: la sélection nationale haïtienne éliminée dès le premier tour de la compétition. L’équipe haïtienne...
Getting your Trinity Audio player ready... Coupe du monde féminine: malgré sa supériorité numérique, Haïti croule face à la Chine (1-0). Haïti s’incline ce...
Getting your Trinity Audio player ready... Coupe du monde 2022: la sélection nationale haïtienne fait partie des 10 meilleures équipes jusqu’à présent, selon Alexi...
Getting your Trinity Audio player ready... Face à la Chine, l’équipe haïtienne va chercher son premier succès en coupe du monde féminine senior. Pour...