Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mondial Féminin 2023: 23 grenadières dont Melchie Daelle Dumornay et Nérilia Mondésir convoquées pour les barrages intercontinentaux.
Le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, Nicolas Delépine, a dévoilé ce vendredi 3 juillet 2023, la liste des 23 grenadières convoquées pour les barrages qualificatifs devant mener au mondial féminin. Melchie Daelle Dumornay et Nérilia Mondésir figurent sur cette liste finale. Roseline Eloissaint qui était absente à cause de blessure est de retour en sélection pour aller défendre les couleurs de l’équipe nationale.
« Le sélectionneur de l’équipe féminine d’Haïti, Nicolas Delépine a communiqué ce vendredi 3 février la liste des 23 joueuses retenues pour disputer les barrages de qualification pour la coupe du monde de la FIFA , Australie / Nouvelle-Zélande 2023 », a écrit la Fédération Haïtienne de Football sur sa page Facebook.
Plusieurs cadres de l’équipe haïtienne sont présents sur cette liste dont Nérilia, Sherly, Melchie, Kethna, Shelsea, Roselord, Batcheba entre autres. Absentes pour cause de blessure l’année dernière, Danielle Étienne et Roseline Eloissaint sont appelées pour défendre les couleurs de la sélection.
« Absentes sur blessure au tournoi de Monterrey en juillet 2022, Danielle Etienne et Roseline Eloissaint, joueuses importantes du groupe, effectuent leur retour. C’est aussi le cas de Noa Olivia Ganthier qui était présente lors du premier rassemblement de cette équipe mais qui n’avait plus été appelée par Delépine », a précisé la note de la FHF.
Par ailleurs, la gardienne Kerly Théus a bénéficié de sa première convocation pour épauler Lara Sophia Larco dans cette ligne de l’équipe sans oublier la convocation d’une autre gardienne nommée Gabrielle Marie Émilien.
En ce qui concerne les barrages qualificatifs pour le mondial féminin, Haïti est dans le groupe B avec le Chili et le Sénégal. « Haïti – Sénégal le 18 février 2023 est l’affiche des demi-finales du groupe B de ces barrages, l’équipe victorieuse affrontera ensuite le Chili le 22 dans la finale pour l’attribution de l’une des trois dernières places qui restent à pourvoir pour le premier mondial féminin de la FIFA avec 32 pays », a précisé la fédération.
L’équipe haïtienne intégrera le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine, en cas de qualification aux barrages.
Nos grenadières devront se battre pour valider leur billet qualificatif pour la coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.