Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le deuxième chef du gang dirigé par Barbecue, Kendy alias Jeff Mafia, a été tué par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH)
Lors d’une conférence de presse ce lundi, Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, a confirmé que, dans le cadre d’une opération policière menée le dimanche 15 décembre, le deuxième chef du gang dirigé par Jimmy Cherisier, dit Barbecue, ainsi que d’autres membres de gangs armés, ont été tués lors des échanges de tirs avec les policiers à Poste-Marchand.
En ce qui concerne les opérations anti-gangs, Lionel Lazarre a souligné que le Haut commandement de la PNH est déterminé à mettre un terme à la prolifération des groupes criminels. « Durant ce week-end, la police a intensifié ses opérations dans plusieurs zones de Port-au-Prince, telles que Solino, Nazon et Poste-Marchand », a déclaré le porte-parole adjoint, précisant que les malfrats ont tendu des pièges au Carrefour Samida.
Malgré les assauts des gangs armés, les agents de la Police haïtienne restent motivés dans la lutte contre l’insécurité. Toutefois, M. Lazarre a invité la population à collaborer avec l’institution policière pour garantir le succès de cette mission.
« Samedi dernier, deux véhicules transportant des armes et des munitions destinées aux gangs ont été saisis et déposés au commissariat de Delmas 33 », a poursuivi Lionel Lazarre, confirmant par ailleurs qu’un membre de la coalition criminelle Viv Ansanm, Blaise Gasner, a été tué le dimanche 15 décembre à Delmas 40B.
Du côté du département de l’Artibonite, Lionel Lazarre a confirmé que la police a renforcé sa présence pour faciliter la libre circulation des personnes. Il a également souligné que plusieurs gangs armés ont été neutralisés au cours des opérations policières.
À lire aussi :
Le BINUH appelle les acteurs politiques à redoubler d’efforts pour la réussite de la transition