Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon un communiqué de presse soumis à la rédaction de Juno7, les activités de l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) en Haïti sont menacées à la suite d’une série d’incidents sécuritaires survenus à Port-au-Prince.
MSF, qui intervient dans le pays depuis plus de 30 ans, fournit une aide médicale d’urgence à la population haïtienne, en particulier aux plus vulnérables. Cependant, la situation sécuritaire précaire dans la capitale haïtienne a eu un impact direct sur les activités de l’organisation.
Dans le communiqué de presse, MSF a exprimé sa profonde inquiétude quant à la sécurité de ses équipes et de ses patients. Les incidents récents, notamment des vols, des attaques et des tirs, ont eu un impact sur la capacité de MSF à fournir des soins de santé vitaux.
« Nous sommes très préoccupés par la situation sécuritaire actuelle à Port-au-Prince, qui a un impact direct sur notre capacité à fournir des soins de santé d’urgence aux personnes les plus vulnérables« , a déclaré le représentant de MSF en Haïti.
MSF appelle les autorités haïtiennes et les groupes armés à respecter le travail humanitaire et à garantir la sécurité de tous les travailleurs de l’organisation ainsi que celle des patients.
Malgré ces défis, Médecins Sans Frontière reste déterminé à poursuivre son travail en Haïti et à fournir une aide médicale vitale à ceux qui en ont besoin. Cependant, la sécurité des équipes et des patients reste une priorité absolue pour l’organisation.
En savoir plus:
L’administration Biden justifie la lenteur des sanctions financières contre des haïtiens