Le navire MT Nord Majestic a accosté le samedi 15 avril au Terminal Varreux avec 149 000 barils de pétrole.
Le MT Nord Majestic est arrivé au Terminal Varreux le samedi 15 avril dernier avec une cargaison de produits pétroliers, a appris Juno7. Le navire a déchargé 135 000 barils de Diesel pour le compte de la DNC, Dinasa, Capinvest et kimazou. 10 000 barils de Gasoline pour le compte de la Kimazou et 4 000 barils de kérosène pour le compte de la DNC et la Capinvest.
Les opérations de pompage vont se poursuivre ce lundi, a indiqué cette source à Juno7. Notons que pour la journée du 15 avril, 39 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO pour un total de 327 700 gallons de Gasoline, avait informé le Terminal Varreux sur son compte Twitter.
Rappelons que le 12 avril dernier, le BMPAD avait annoncé l’arrivée de 125 000 barils de Gasoline à Port-au-Prince.
Ces derniers mois, le marché connaît une rareté de carburant au niveau des stations-services malgré l’arrivée des cargaisons et le chargement des camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO. Le prix des produits pétroliers explosent sur le marché informel, les consommateurs sont obligés d’acheter un gallon de carburant au prix de 1 250 jusqu’à 1 500 gourdes.
Cette crise de carburant qui persiste oblige les chauffeurs du transport en commun à augmenter les prix des circuits prétextant la rareté au niveau des stations-services et la montée des prix sur le marché informel.
Les citoyens critiquent cette situation et dénoncent le comportement des autorités concernées qui ne font rien pour trouver une solution à ce problème qui persiste.
Getting your Trinity Audio player ready... Ravitaillement en carburant à Port-au-Prince: files d’attente dans les stations-service alors que la livraison reprend au Terminal Varreux...
Getting your Trinity Audio player ready... Le Terminal Varreux a annoncé que 64 camions-citernes ont été chargés pour la journée du jeudi 16 novembre...
Getting your Trinity Audio player ready... Durant les trois derniers jours, plus de 300 camions-citernes ont été chargés au terminal Varreux alors que la...