MTV/Ayiti rejette toute intention de discrimination dans les propos de Réginald Boulos pour parler du Premier ministre a.i, le Dr Claude Joseph
Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 5 mai 2021, le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti se dit étonner devant l’interprétation faite par le Ministère de la Culture et de la Communication dans sa note en réaction à l’intervention du Dr Réginald Boulos sur les ondes de la Voie de l’Amérique récemment.
Le sobriquet « Ti Claude » utilisé par le fondateur du MTV/Ayiti était pour désigner sans discrimination le Premier ministre du gouvernement de facto, réitère le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti rappelant que le Docteur Boulos a eu la décence d’appeler le Premier ministre Claude Joseph pour lui expliquer son intention.
Qualifiant de malentendu l’interprétation faite par le MCC, le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti (MTV/Ayiti) dit voir une manière de faire passer le temps et de faire oublié les vraies priorités.
« Lè n ap travay pou linyon ak tèt ansanm, yo menm, yo vle kontimye ak pawòl divizyon/divèsyon/esklizyon an. Paske nou mande medyasyon pou soti peyi a nan kriz la, yo menm yo prefere kontinye ak jwèt pike devan nan fè represyon epi bay presyon », écrit le MTV/Ayiti précisant que l’heure n’est pas au discours de division ni de préjugé.
Par ailleurs, le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti (MTV/Ayiti) dit être disponible pour continuer à discuter en vue d’une solution à la crise dans laquelle patauge le pays.
Réagissant le mardi 4 mai aux propos tenus par le Dr. Réginald Boulos, sur la Voix de l’Amérique, le Premier Ministre par intérim, le Dr. Claude Joseph, a precisé que Réginald Boulos a raté une occasion de montrer qu’il n’entretient pas de rapports discriminatoires avec une catégorie de personnes de la société Haïtienne, dont les « Ti Claude, Ti Moïse, Ti John », entre autres.
En savoir plus:
L’ambassadeur Euvrard Saint Amand a présenté ses lettres de créances à la reine d’Angleterre