Le MTVAyiti plaide pour un accord inclusif pour une résolution de la crise
Le MTVAyiti salue les efforts du premier ministre, Ariel Henry, des membres du PEN et d’autres acteurs qui tentent de trouver à travers un accord la solution à la crise qui sévit dans le pays. « Le MTVAyiti est partie prenante de ces négociations et encourage également un compromis avec le groupe de Montana. Seul un accord inclusif peut apporter la paix et l’assistance aux plus vulnérables », peut-on lire dans un tweet du Dr Pierre Reginald Boulos.
« Aucun groupe aujourd’hui ne peut prétendre avoir le monopole de la solution haïtienne. Nous sommes aujourd’hui en pleine déchéance institutionnelle dans un vide constitutionnel et en absence de structure politique ou de la société civile organisée. Dans cette conjoncture il est urgent, essentiel, indispensable que tous nous nous mettions à la table de discussion, à la table du dialogue, de la concertation pour trouver une solution qui apporte les meilleurs résultats en terme de gestion de l’insécurité, d’assistance sociale à la population haïtienne, de réforme politique pour une nouvelle constitution et pour de bonnes et des élections crédibles », a soutenu le Dr Émile Charles dans une entrevue accordée à Juno7.
MTVAYITI figure parmi les structures politiques qui sont en négociation avec le Premier ministre, Ariel Henry, en vue d’arriver à un accord politique. « Après plus de deux ans d’efforts à la recherche de cette solution pacifique à cette crise qui a déjà trop duré, à ce carrefour important de notre histoire, il est indispensable d’éviter les erreurs du passé, notamment celles des trois dernières années. Fort de ces expériences, le MTVAyiti croit fermement que la démarche unitaire est celle qui se révèle le plus pragmatique et qui soit capable de nous conduire à la conclusion d’un véritable accord historique », lit-on dans le communiqué.
En savoir plus:
Décès de Isnard Douby, Directeur musical de System Band