Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MTVAyiti prone un accord inter-haïtien inclusif. Il préconise d’éviter les erreurs du passé.
Le MTVAyiti, dans une note de presse, croit qu’il est nécessaire de trouver aujourd’hui entre les propositions soumises par les uns et les autres un consensus large et inclusif qui puisse avoir le soutien de la population à l’échelle nationale.
Après plus de deux ans d’efforts à la recherche de cette solution pacifique à cette crise qui a déjà trop duré, à ce carrefour important de notre histoire, le parti politique encourage les acteurs d’éviter les erreurs du passé, notamment celles des trois dernières années.
« Fort de ces expériences, le MTVAyiti croit fermement que la démarche unitaire est celle qui se révèle le plus pragmatique et soit capable de nous conduire à la conclusion d’ un véritable accord historique », peut-on lire dans cette note du MTVAyiti qui dit resterr ouvert et fortement attaché au dialogue et à la concertation dans un esprit patriotique.
Le MTVAyiti a par ailleurs encouragé les différents partis politiques et organisations de la société civile à œuvrer pour la pleine réussite de cette période intérimaire au profit de la grande majorité des compatriotes et des générations à venir.
En savoir plus:
Côtes-de-Fer: Le Lycée Cléovil Modé, éternel oublié de l’État