Musique: « Halle, Halle, Halle » du chanteur Dalyboy, le morceau qui suscite les gens à prendre un peu de plaisir.
Dalyboy Kachi Hippolyte dit Dalyboy est un jeune cubain d’origine haïtienne. L’artiste a sorti un nouveau morceau vidéoclip en anglais baptisé « Halle Halle Halle » dans lequel il invite les gens à prendre du plaisir pour chasser le stress quotidien. Lors d’un entretien avec Juno7, il a parlé de son parcours, de la musique et ses différents projets en cours.
Juno7: Présentez-vous pour le grand public?
Dalyboy: Je suis Dalyboy. Je suis né à Cuba d’une mère haïtienne et d’un père descendant nigérian et cubain.
Je suis un réalisateur. J’ai gagné en 2015 quatre trophées à « Haïti Movie Award » pour le film Heart Breakers Revenge. J’ai été nommé également pour l’African Oscar qui m’a permis de prendre un trophée au Cameroun pour ce même film.
Juno7: Qu’est ce qui vous a poussé à faire de la musique?
Dalyboy: J’ai commencé à prendre au sérieux la musique en 2017, parce que j’avais un ras-le-bol de produire des artistes qui ne sont pas loyaux et n’ont pas voulu faire plus d’efforts pour arriver au sommet.
Juno7: Parlez-nous un peu du nouveau projet Halle Halle Halle
Dalyboy: C’est un morceau de plaisir. Avec le stress quotidien, je me suis dit qu’il était important de venir avec une chanson pouvant susciter les gens à prendre du plaisir, d’oublier les problèmes pour faire place au divertissement.
Juno7: Êtes-vous un artiste qui fait du Hip-hop ou d’autres tendances musicales?
Dalyboy: mes morceaux sont Afro pop et afrobeat. Je me sens plus à l’aise lorsque je chante en anglais qu’en créole parce que j’ai 26 ans depuis que je vis aux États-Unis.
Juno7: Quels sont vos projets en cours?
Dalyboy: J’ai deux projets en cours avec deux artistes africains. Je ne vais pas dévoiler leur nom pour le moment. Je travaille sur un film qui devrait sortir en septembre prochain.
Je travaille également sur 15 morceaux qui devraient être sur mon prochain album. J’envisage de réaliser huit vidéos.
Juno7: Mot de la fin
Dalyboy: J’encourage les gens à avoir beaucoup d’estime de soi. Je les invite à travailler et faire beaucoup d’efforts pour espérer un lendemain meilleur. Je les conseille de prier Dieu pour trouver les solutions.