Nahomme Dorvil, chef de cabinet du président Jovenel Moïse, atteint du coronavirus est rétabli.
Port-au-Prince , Haïti .- Le chef de cabinet du président Jovenel Moïse, Nahomme Dorvil ainsi que sa femme ont été testés positifs il y a plus d’une semaine. Ce vendredi 4 juin, dans une interview exclusive accordée à Juno7, il a fait savoir qu’ils ont été exéatés et renvoyés chez eux ce vendredi même.
Ils étaient hospitalisés à l’hôpital universitaire de Mirebalais. Le chef de cabinet du président a remercié le personnel médical pour son professionnalisme dans le traitement des patients.
« Je remercie le président qui a installé l’année dernière un générateur d’oxygène dans chaque département. J’ai pu bénéficier grandement de l’oxygène produit sur place. Car les patients consomment beaucoup d’oxygène. N’était ce pas cela j’aurais pu laisser mourir (sic) », a-t-il déclaré.
Selon des professionnels de la santé un patient consomme en moyenne quatre bonbonnes d’oxygène par jour. Ce qui explique un besoin crucial en oxygène pour les centres de traitement de patients de Covid-19.
Nahomme Dorvil a demandé à la population de prendre des précautions et d’appliquer les gestes barrières car l’épidémie regagne du terrain. Déjà deux centres de prise en charge (les hôpitaux St Luc et Canapé Vert) dans la zone métropolitaine ont annoncé qu’ils sont saturés et ne peuvent plus recevoir de nouveaux patients.
En savoir plus:
Kowonaviris: Doktè William Pape di “Non” ak koze referandòm lan