Getting your Trinity Audio player ready...
|
La journaliste et PDG d’Incas Productions a commencé l’année 2025 en beauté. Le 3 janvier écoulé, elle a été sélectionnée parmi les 50 femmes modèles et inspirantes de 2024, dans le cadre de la 5ᵉ édition de cet événement organisé à Port-au-Prince par le Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes (REFEHMI), en partenariat avec l’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH) et Sco Tour Haïti (STH).
Cette noble initiative, qui vise à mettre sous les feux des projecteurs le travail extraordinaire et titanesque de ces femmes évoluant dans des domaines comme l’Éducation, la Culture, la Gouvernance, le Leadership, le Tourisme, l’Entrepreneuriat et le Développement Communautaire, s’est déroulée au Karibe Convention Center sous le thème “Fanm se MAPOU”.
« Journaliste senior de carrière, humaniste et chrétienne », Nancy Roc « symbolise l’engagement citoyen et le patriotisme en Haïti et à l’échelle internationale », peut-on lire sur la plaque d’honneur qu’elle a reçue. « Par sa contribution titanesque et considérable en tant que journaliste, diplomate, entrepreneure et philanthrope, elle œuvre inlassablement pour le développement de son pays, tout en restant fidèle à des valeurs d’humilité et de service. »
Nancy Roc s’était faite représenter par Mme Michèle Bayard Gehy, qui a lu le message de la récipiendaire. Dans ce dernier, Nancy Roc a dédié son prix « aux femmes victimes de viols et de crimes sans nom, qui servent de chair à canon aux gangs et souffrent en silence ».
Elle a également dédié son prix à sa mère, Madame Gisèle Roc, décédée le 10 septembre 2023, et a remercié cette dernière de lui avoir inculqué le sens de la justice.
Après avoir félicité toutes les récipiendaires et les organisations impliquées dans cette ode à la force et à la résilience des femmes de notre pays, Nancy Roc a poursuivi en écrivant :
« Continuez à mettre en lumière des portraits de femmes dont le parcours et le courage pourront inspirer nos jeunes dans ce pays qui a malheureusement perdu une grande partie de son essence. »
Elle a terminé son bref message en souhaitant à toutes et à tous Santé, Paix, Amour et Lumière à l’occasion de cette Nouvelle Année.
Toutes nos félicitations à notre consœur, à qui nous retournons les mêmes vœux !
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 9 Janvier 2025