Naomi Osaka bat Hsieh Su-wei et affrontera Serena Williams à Melbourne
La triple lauréate en tournoi du grand chelem s’est payée, en battant la taiwannaise Hsieh Su-wei en deux sets consécutifs 6-2, 6-2, le ticket pour les demi-finales des Internationaux d’Australie.
« J’étais assez calme. Je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai joué aujourd’hui », a déclaré Osaka, qui a frappé 24 vainqueurs dans une démonstration dominante qui n’a duré que 66 minutes contre son adversaire de 35 ans.
Sans trop grande difficulté, Naomi Osaka a mis fin à la carrière de celle qui entrera dans l’histoire pour avoir été la joueuse la plus âgée de l’ère Open à s’inviter pour la toute première fois en quarts de finale d’un événement du grand chelem, à 35 ans.
« Elle peut toujours aller jusqu’au bout », a déclaré Hsieh, surprise du tournoi. « Elle a juste besoin de jouer son jeu et de rester calme. C’est une grande joueuse. »
Par son style de jeu éclectique et sa personnalité affable, Hsieh s’est fait remarquée et a séduit les fans jusqu’à en devenir la favorite. Osaka, de 12 ans sa cadette, avait admis qu’elle n’était « pas impatiente » de participer à ce match délicat, et sa méfiance a été justifiée très tôt, Hsieh l’ayant déstabilisée dans son jeu de tir.
En accédant à la demi-finale de l’Open d’Australie, la championne de l’US Open affrontera Serena Williams.
Osaka, championne de l’US Open, a une série de 19 matches sans défaite depuis 12 mois, mais a quitté Melbourne Park au début de l’année dernière après que sa défense du titre se soit terminée par une défaite surprise contre l’adolescente américaine Coco Gauff au troisième tour.
En savoir plus:
16 Février 2004 :des rebelles, membres de l’ancienne FAdH, prennent le contrôle de Hinche