Open d’Australie : Naomi Osaka élimine Serena Williams et s’offre le ticket de la finale
Serena Williams n’aura pas sa 24e couronne en Grand Chelem. La Japonaise lui a ravi cette occasion. Williams n’a pas réussi à s’imposer, battue 6-3 et 6-4 par Naomi Osaka en demi-finale de l’Open d’Australie.
Osaka, qui a également battu Williams lors de la finale chaotique de l’US Open 2018, a atteint son quatrième match de championnat majeur et a porté sa série de victoires à 20 matches.
« Quand j’étais petite fille, je la regardais jouer, et le simple fait d’être sur le court contre elle, c’est un rêve pour moi », a avoué Osaka.
« J’ai fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, j’étais nerveuse et j’avais peur au début, puis je me suis détendue. Le plus important pour moi, c’est de m’amuser », a commenté la Japonaise qui avait décroché le titre à Melbourne en 2019.
« C’est toujours un honneur pour moi de jouer contre elle, et je ne voulais pas que ça se passe très mal, donc j’ai fait de mon mieux », a-t-elle ajouté.
La Japonaise reconnait que son adversaire pourrait être nerveuse. « Je ne veux souhaiter à personne d’être nerveux, mais c’est possible que mon adversaire le soit », a t elle déclaré.
Après sa défaite, la question de la retraite se pose pour Williams. Lors d’une conférence de presse, on lui a demandé si c’était sa façon de dire au revoir.
« Si jamais je fais mes adieux », a-t-elle répondu avec un sourire, « je ne le dirais à personne ».
En savoir plus:
18 Février 1974: décret réglementant les différentes formes d’association