Naomi Osaka éliminée en huitièmes de finale à Cincinnati. Elle avait promis la totalité de ses gains aux victimes du Séisme du 14 août.
Naomi Osaka a été éliminée prématurément du WTA 1000 de Cincinnati. L’actuelle numéro 2 mondiale a été battue en huitièmes de finale par la joueuse numéro 76 de la WTA, Jil Teichmann. Elle a perdu 2 sets à 1, 3/6, 6/3, 6/3, en 2h04min de jeu.
La Tenniswoman avait promis d’offrir ses gains aux victimes du séisme du 14 août. La présence de Osaka lui assure un minimum de 10 500 euros de gains, qui pouvaient aller jusqu’à 216 000 euros si elle avait remporté le tournoi.
« J’attends beaucoup de moi, mais je ne pouvais rien faire de plus pour gagner ce match », a expliqué Osaka à propos du match.
Dans une interview après la défaite, la Japonaise n’a pas seulement souligné sa propre performance, mais a également fait l’éloge du grand match de son adversaire, qui compte désormais quatre victoires dans sa carrière contre des joueuses classées dans le top 10 mondial.
« Je pense qu’elle a très bien joué. Je pense que dans le premier set, je faisais tout ce que j’étais censé faire, puis dans le deuxième et aussi dans le troisième set, j’ai senti que j’étais un peu sur la défensive. Peut-être que cela a à voir avec ma performance à Tokyo, qui était aussi un peu dans mon esprit, parce que je me sentais trop agressive quand je jouais là-bas, a t elle ajouté.
» honnêtement, ça ne m’a pas tant surpris que ça. Je me souviens l’avoir vue jouer contre Coco Gauff en Australie et avoir pensé que cette fille est très talentueuse. Ça ne me surprend pas du tout. Et puis, les joueurs m’affrontent toujours à un très haut niveau, donc je suis toujours partante. »
En savoir plus;
Séisme du 14 août: les États-Unis dressent le bilan de leurs activités en Haïti