Naomi Osaka nommée athlète féminine de l’année lors des Laureus world Sports Awards
La quadruple championne du Grand Chelem, Naomi Osaka a été nommée athlète féminine de l’année lors des Laureus World Sports Awards. Le numéro deux mondial Rafael Nadal ainsi que la star du football Mohamed Salah ont eux aussi reçu le 6 mars 2021 les prix Laureus du sportif de l’année.
Osaka a été reconnue pour ses prises de position contre le racisme, notamment lors de l’US Open où elle a porté des masques faciaux portant les noms de Noirs américains décédés à la suite d’affrontements avec la police ou victimes d’injustices raciales.
« En ce qui concerne mon activisme sur le court, je pense qu’il est important d’utiliser ma voix, parce que j’ai l’impression que je me retiens souvent et que je m’inquiète de ce que les gens pensent de moi, mais vous savez, si vous avez une plateforme, il est très important de l’utiliser », a déclaré la star japonaise.
« Mes principaux espoirs pour l’avenir seraient juste d’avoir aidé ou impacté autant de personnes que possible et, espérons-le, d’être une meilleure personne. »
En savoir plus:
“Eh Eeeey! Woooy! Natacha di “WI” ak Ti Jo pou 29 me nan El Rancho