La Tenniswoman Naomi Osaka première athlète noire d’origine haïtienne à faire la couverture du numéro de Sports Illustrated Swimsuit
Naomi Osaka ne rate pas une occasion de mettre ses origines en valeur. « Première femme japonaise d’origine haïtienne sur la couverture de SI swimsuit », a écrit la Tenniswoman en légende de sa photo qui fait la couverture du numéro de Sports Illustrated Swimsuit de cette année, qu’elle publie sur Instagram. Naomi Osaka devient ainsi la première athlète noire à faire la couverture du numéro de Sports Illustrated Swimsuit.
« Il ne fait aucun doute que Naomi est l’une des meilleures athlètes du monde, et une place en couverture lui semblait évidente. Elle a passé ses années de formation à accumuler les titres et se dirige vers les Jeux olympiques. Mais nous célébrons Naomi pour sa passion, sa force et sa puissance, qui lui permettent de briser les barrières en matière d’égalité, de justice sociale et de santé mentale », a déclaré dans un communiqué, la rédactrice en chef du SI Swimsuit, MJ Day.
« S’il y a une chose que nos modèles de couverture ont en commun, c’est qu’ils n’ont pas une seule chose en commun. Elles ont un look différent, une éducation différente, des passions et des inspirations différentes. Mais chacun d’entre eux nous rappelle que la beauté se présente sous de nombreuses formes », a déclaré M. Day dans ce communiqué.
La couverture d’Osaka fait suite à son retrait controversé de Roland-Garros après sa décision de ne pas parler aux médias pour protéger sa santé mentale. La quadruple championne du Grand Chelem est sur le point de participer aux Jeux de Tokyo à la fin du mois.
Osaka s’est récemment ouverte sur sa santé mentale en décrivant ce qui l’a poussée à se retirer de Roland-Garros et en appelant le sport à mieux accueillir ses athlètes. Elle a déclaré que le fait de défendre sa santé mentale « en valait la peine ».
En savoir plus:
Covid-19: le Canada rouvre ses frontières le 7 septembre, son consulat en Haïti fonctionne depuis une semaine