Open d’Australie : Naomi Osaka se qualifie pour les quarts de finale en écartant Maryna Zanevska
Dans le tournoi féminin à Melbourne Park, Naomi Osaka, qui défendra son titre à l’Open d’Australie, a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant Maryna Zanevska 6-1, 6-1. C’est sa première victoire depuis son élimination au troisième tour de l’US Open en septembre.
« Je pense avoir appris beaucoup de mon premier match », a-t-elle expliqué après sa victoire. « L’élément déterminant a été mon premier service (90 % des points gagnés derrière sa première balle, NDLR). J’étais encore un peu tendue, car je ne la connaissais pas du tout, même si je suis contente de la manière dont les choses se sont passées. C’était chouette de jouer mon premier match de soirée dans la Rod Laver Arena. »
« J’aurais pu m’énerver par le fait qu’elle a écarté plusieurs balles de break, mais cela aurait été un peu désobligeant. Je ne peux pas attendre de ma part de prendre le service blanc de mon adversaire. Je me suis dès lors dit que je devais tout faire pour lui rendre la vie la plus dure possible et je suis heureuse d’avoir pu affûter ma concentration », se réjouit la tenniswoman.
« Mon adversaire est une fille adorable », a-t-elle expliqué. « C’était très agréable de partager ce moment avec elle. Je pense que nous avons toutes deux souri lorsque la personne derrière nous s’est mise à tousser au moment où elle s’apprêtait à servir. Moi aussi, je me rappelle avoir été éblouie par les stars que j’avais croisées lors de mon premier tournoi WTA à Stanford. J’avais notamment rencontré Serena. Je savais très bien qui elle était, mais c’était vraiment cool. J’avais également pu me familiariser avec le poids des balles de ces joueuses et autres choses du genre. Cela avait été une expérience très enrichissante pour la suite. »
Naomi Osaka | Photo Crédit: EPA
En savoir plus:
Mgr Pierre-André DUMAS condamne la tentative d’assassinat du Père François CHARLES