Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil de sécurité des Nations Unies sanctionne Victor Prophane et Luckson Elan, une notice d’Interpol délivrée à leur encontre
Le Comité des sanctions, créé par la résolution 2653 (2022) du Conseil de sécurité des Nations Unies, a ajouté deux nouveaux noms Le Conseil de sécurité des Nations Unies sanctionne Victor Prophane et Luckson Elan, une notice d’Interpol délivrée à leur encontre. #Juno7 #J7Sep2024à sa liste de personnes et d’entités soumises aux mesures imposées en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies.
Il s’agit de Victor Prophane, ancien membre du Parlement haïtien, accusé d’implication dans le trafic d’armes et l’utilisation de la violence pour des gains politiques, et de Luckson Elan, chef du gang « Gran Grif ».
Ces sanctions ont été prises en réponse aux activités criminelles de ces deux individus, qui ont contribué à la violence et à l’instabilité en Haïti. Les mesures incluent un gel des avoirs, une interdiction de voyager.
Le Comité des sanctions a précisé que ces actions visent à renforcer la paix et la sécurité en Haïti, en luttant contre les activités criminelles et en favorisant le respect de l’État de droit.
En outre, une notice spéciale INTERPOL-Conseil de sécurité des Nations Unies a été émise, signalant aux services de police du monde entier que des sanctions ont été imposées à ces deux individus, renforçant ainsi la coopération internationale pour faire respecter ces mesures.
À lire aussi: