Naufrage du bateau Eclésiaste: Éric Prevost Junior a rendu visite aux victimes et aux familles endeuillées.
Le DG du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti (SEMANAH) a effectué hier samedi une visite dans la commune de Marigot afin de rencontrer les familles des victimes du naufrage du bateau Eclésiaste assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot.
Lors de cette visite de solidarité, le DG du SEMANAH Eric Prevost Junior, dépêché par le Premier Ministre Ariel Henry, a exprimé son indignation devant cette catastrophe tout en indiquant l’irresponsabilité des quatre employés du SEMANAH à Anse-à-Pitre ayant causé ce drame. Le numéro un du SEMANAH lors de son intervention a annoncé que des décisions sont déjà prises, ces quatre employés sont révoqués.
En ce qui à trait aux supports financiers, Éric Prevost Junior s’est un peu démarqué de ce sujet en envoyant la balle dans le camp du ministère de l’intérieur qui se chargera de ce dossier avec le plein support du Premier Ministre et du SEMANAH précise-t-il.
Le responsable du SEMANAH était accompagné du maire de Marigot, René Danot; du secrétaire de la Délégation du Sud’Est, Frantz Magelland Pierre Louis ; du responsable de la protection civile du Sud’Est et du président du regroupement des communes de l’arrondissement de Jacmel.
Notons que samedi , le bateau Eclésiaste qui assure le trajet Anse-à-Pitre/Marigot a fait naufrage dans une zone dénommée « Grosse Pointe ». Ce drame a causé la mort de 19 personnes selon le bilan provisoire.