La cryptomonnaie NEAR devrait lancer son propre stablecoin d’ici fin avril 2022
Classée parmi les meilleures cryptomonnaies actuellement, la blockchain NEAR est en passe de lancer sa propre stablecoin ou cryptomonnaie stable, une solution à la forte volatilité des cours du secteur des crypto-monnaies. La majorité des stablecoins sont en dollars.
Des sources jugées fiables ont affirmé qu’un stablecoin était bien en préparation. Mais sans pour autant préciser de calendrier ni de date de livraison.
Zoran Kole, fondateur de Zorax Capital, par exemple, est allé un peu plus loin en avançant une date, dans un message publié sur son compte Twitter début avril.« Le 20 avril, Near annoncera le lancement de son propre stablecoin algorithmique natif $USN. Cela en partenariat avec d’autres stablecoins bien capitalisés. Ils offriront un APR extrêmement attractif d’environ 20%, qui déclenchera la rotation du capital DeFi dans l’écosystème Near, siphonnant la valeur totale verrouillée d’autres protocoles alternatifs de couche 1.»
Il faut dire que depuis le lancement de ces rumeurs , le cours de la cryptomonnaie s’est envolé vers de nouveaux sommets. NEAR a en effet affiché un rendement de 27,5% sur les deux dernières semaines.
Et de plus, des traces de ce stablecoin USN ont été trouvées sur la version testnet de la plateforme décentralisée Ref Finance (REF). Il s’agit dans le cas présent du plus important exchange implanté sur le réseau Near, selon Crypto actu.
Il faut rappeler que d’autres stablecoins ont déjà vu le jour. L’on peut citer Tether, la plus connue mais aussi USDC (Coinbase), TUSD (True USD – TrustToken), PAX (Paxos Standard), GUSD (Gemini Dollar), DAI (un stablecoin « décentralisé »). Certains d’entre eux sont garantis par des éléments tels que l’or, le platine, l’argent, une propriété foncière ou une denrée telle que le pétrole.
En savoir plus:
États-unis: 12 blessés dans une fusillade en Caroline du Sud