Âgé de 79 ans, le professeur et économiste Amos Durosier est passé de vie à trépas.
Le pays a perdu un de ses cadres ce mercredi 8 avril 2020. Il s’agit du professeur Amos Durosier, décédé dans un hôpital de la capitale haïtienne des suites d’un ensemble de complications sanitaires courageusement supportées pendant environ trois ans.
La nouvelle du décès du professeur Durosier, a été confirmée à la rédaction de Juno7 par son collègue, le Docteur Thomas Lalime, un très proche de la famille du défunt, qui a parlé au premier fils du défunt.
Dans un court texte acheminé à notre rédaction, l’économiste Lalime, présentant ses sympathies aux familles et personnes éplorées après avoir campé le personnage.
« Fiston, il m’appelait. J’ai été son assistant professeur et quand il était absent, en 2005-2006, c’est moi qui tenais ses cours à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), au Centre de techniques de planification et d’économie appliquée (CTPEA) et à l’Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE).
Il est parti pour l’éternité ce mercredi matin mais il restera éternellement dans ma mémoire. Bon voyage professeur Amos Durosier ! Tu as formé tellement de générations ! Tu peux partir en paix »,écrit-il.
L’économiste Amos Durosier a été une compétence sûre de laquelle le pays a beaucoup bénéficié. Éminent professeur, il a été directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).