Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, maître André Michel, dénonce le projet de gouvernement de cohabitation prôné par Jovenel Moïse, qui a, à cet effet, tenu une rencontre dimanche en sa résidence à Pèlerin 5 avec les présidents des deux branches du parlement.
L’homme de loi, dans un court texte acheminé à la rédaction de Juno7, exprime son désaccord avec un tel plan. Dans ce texte, André Michel lance une mise en garde à ses frères de combat, ceux-là qui, selon lui, seraient tentés par le partage de gâteau, la largesse de dernier recours de Jovenel Moïse.
« Il est politiquement suicidaire et moralement inacceptable pour des leaders de l’opposition qui se respectent d’accepter une quelconque cohabitation avec Jovenel Moïse à l’intérieur d’un quelconque Gouvernement », précise l’homme de loi.
« On peut ne pas traverser les cadavres de celles et ceux qui ont été massacrés à la Saline pour aller négocier quelques miettes gouvernementales avec Jovenel Moïse. On ne peut pas traverser les cadavres de celles et ceux qui ont été assassinés dans le pays à l’occasion des différentes manifestations pour exiger la démission de Jovenel Moïse et l’aboutissement du PROCÈS PETROCARIBE pour aller négocier un quelconque Job », ajoute André Michel dans de document.
Pour lui, agir ainsi, c’est cracher sur la mémoire de ces compatriotes et offenser les victimes qui attendent encore Justice », soutient le porte-parole du secteur démocratique et populaire qui invite ses amis de l’opposition à garder leur ligne s’ils veulent conserver leur crédibilité.
« Je présume que le Peule sera, cette fois-ci, sans Pitié pour les Traîtres », avertit-il.