Nérilia Mondésir, Melchie Daelle Dumornay et Roselord Borgella ont brillé ce week-end en amical avec leur club respectif.
En match de préparation, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina, Nérilia Mondésir et Roselord Borgella, ont brillé ce week-end avec leur club respectif. Chacune des grenadières a marqué un doublé lors de la pré-saison du championnat de football féminin en France qui débutera le week-end prochain.
En effet, avec Montpellier, la pépite du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir, a marqué deux buts le samedi 3 septembre 2022, contre Servette, une équipe de la Suisse. La native du Quartier-Morin a permis à son équipe de battre son adversaire 5-0 en amical.
Parallèlement, Roselord Borgella qui joue à Dijon, a marqué deux des trois buts de son club qui a difficilement battu (3-2) Soyaux, une autre équipe française. Lors de cette rencontre, la native de Léogâne a fait parler son talent sur le terrain.
Même cas de figure pour Melchie Daelle Dumornay avec son club, le Stade de Reims qui a enregistré une large victoire 7-0 contre le Standard de Liège, un club belge. La native de Mirebalais a marqué deux buts et confirme sa bonne forme bien avant le déroulement du championnat féminin de la première division française.
Le championnat féminin français débutera le vendredi 9 septembre prochain avec 12 équipes avec une première rencontre qui opposera à 3 heures de l’après-midi le Paris Saint-Germain à Soyaux. Samedi, Nérilia Mondésir et Roselord Borgella croiseront la route puisque Montpellier recevra Dijon à 8 heures 30 du matin. Quant à Corventina, elle jouera dimanche matin contre la championne en titre l’Olympique Lyonnais.
Rappelons que la saison passée, le championnat feminin de la première division française, surnommée D1 Arkema, a été remportée par l’Olympique Lyonnais avec 64 points. En 22 journées, le club avait réalisé un championnat quasi-parfait en enregistrant 21 victoires et un nul pour 0 défaite.
L’équipe de Montpellier avait terminé à la cinquième place tandis que le Stade de Reims et Dijon clubs respectifs de Corventina et Roselord Borgella avaient terminé en septième et dixième position.
En savoir plus:
Le jeune artiste Liautaud Philogène fait de la musique une thérapie