Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nervno Fils de Plume, jeune slameur, est sélectionné pour participer au Festival du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le jeune slameur haïtien Nerva Noël dit Nervno Fils de Plume est sélectionné pour participer à la douzième édition du festival du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) qui se tiendra du 5 au 12 mars 2022, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Très présent dans le milieu du slam haïtien, lors de son passage en Côte d’Ivoire, il aura l’occasion de se présenter sur scène les 5 et 9 mars 2022, a-t-il raconté lors d’un entretien avec la rédaction de Juno7.
En terme de préparation, ça va de mieux tout en déclarant qu’il est heureux de participer à ce grand festival.
Nervno Fils de Plume a été sélectionné parmi plus de 1000 candidatures déposées, seulement 73 ont été retenues.
Il est le seul haïtien présent à ce festival où six disciplines telles que slam, cirque, théâtre, danse, humour et contes seront à l’honneur.
Nervno Fils de Plume a déjà représenté Haïti l’année dernière à la coupe du monde de Slam qui a été organisée à Paris en France, du 11 au 16 mai. En tant que représentant d’Haïti, il faisait partie du groupe A au côté de Maroc, Japon et la Côte d’Ivoire.
Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain, peut-on lire sur le site du festival.
Nerva Noël dit Nervno Fils de Plume est âgé de 27 ans. Il a étudié la psychologie à la Faculté d’Ethnologie.
Ça fait environ huit ans qu’il fait du slam mais devient un vrai professionnel en 2017.
En savoir plus:
Les recommandations pour fixer les salaires minima seront adressées à l’exécutif, annonce le CSS