Le Ministre Nesmy Manigat a effectué une visite d’évaluation de plusieurs chantiers d’infrastructures scolaires dans le département du Sud.
Le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, a effectué une visite d’évaluation de plusieurs chantiers d’infrastructures scolaires lors de son passage dans le département du Sud du pays la semaine dernière. Le titulaire du MENFP a visité l’Ecole Nationale de <> dans la deuxième section communale d’Anse-à-Veau, le centre de formation professionnelle des Cayes, l’école nationale de <> et le chantier du lycée national de Chantal.
« Lors de son passage, la semaine dernière, dans le département du Sud du pays, le ministre Nesmy Manigat a visité plusieurs chantiers de construction d’écoles dans le but d’évaluer le volume et la qualité des travaux déjà réalisés sur chacun de ces chantiers », a rapporté une note du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Jeudi dernier, le numéro un du MENFP accompagné du directeur général du Fonds National de l’Education (FNE), Jean Ronald Joseph, a effectué une visite d’évaluation au chantier de construction de l’Ecole Nationale de <> dans la deuxième section communale d’Anse-à-Veau. Selon le plan de travail, cette école disposera de 14 salles, de terrains pour pratiquer divers sports.
Le lendemain, il s’est rendu sur le site du centre de formation professionnelle des Cayes. Tous les bâtiments sont achevés, a constaté Nesmy Manigat. Le ministère doit installer du matériel dans les ateliers. Une bonne partie de ce matériel se trouve déjà dans l’entrepôt de l’école, a indiqué la note du ministère.
Le dimanche 29 octobre, le Ministre Nesmy Manigat a visité deux chantiers dans la commune de Chantal. Le premier est le chantier de l’école nationale de <> et le chantier du lycée national de Chantal.
Pour rappel, le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat avait procédé le jeudi 26 octobre 2023 à l’inauguration des travaux de rénovation du lycée Boisrond Tonnerre d’Anse-à-Veau, qui avait subi de graves dommages lors du passage de l’ouragan Matthew et du séisme du 14 août 2021. La réhabilitation de cet établissement scolaire est réalisée grâce au soutien financier du Rotary Club de Port-au-Prince qui, dès 2021, avait manifesté son engagement à remettre en état cette école qui est le premier lycée public du département des Nippes, un espace qui a ouvert ses portes en 1955, dans le cadre de la célébration des 150 ans de l’indépendance du pays.
Getting your Trinity Audio player ready... Reconstruction de l’École Saint-Jean l’Évangéliste : un partenariat entre le MENFP et les Frères du Sacré-Cœur Un projet...
Getting your Trinity Audio player ready... Le MENFP organise une formation pour des enseignants sur les nouvelles disciplines de l’école fondamentale en Haïti Le...
Getting your Trinity Audio player ready... Entre infrastructures, appui scolaire, et initiatives environnementales, le FNE multiplie ses actions pour une éducation accessible et de...
Getting your Trinity Audio player ready... L’ancienne directrice du PNCS exprime ses doutes sur une lettre controversée diffusée sur les réseaux sociaux Le 14...