New York: une preuve de vaccination sera exigée à l’entrée des restaurants, salles de spectacle et de sport.
New York devient la première grande ville des États-Unis à exiger une preuve de vaccination pour les restaurants intérieurs et les salles de sport.
Le maire Bill de Blasio a fait l’annonce lors d’une conférence de presse ce 3 août.
La ville de New York exigera une preuve de vaccination pour les activités de loisirs tels les restaurants et les salles de spectacle et de sport. New York devient ainsi la 1ère ville aux USA à créer un passeport vaccinal.
Le programme, également connu sous le nom de « Key to NYC Pass », sera mis en œuvre à la mi-août pendant une période de transition avant d’être pleinement appliqué à partir de la semaine du 13 septembre.
« Il est temps que les gens considèrent les vaccinations comme littéralement nécessaires pour vivre une vie bonne, pleine et saine », a-t-il déclaré. « Si vous n’êtes pas vacciné, malheureusement, vous ne pourrez pas participer à de nombreuses choses ».
Toutefois, le maire reconnait que « tout le monde ne sera pas d’accord avec cela » et a déclaré que la preuve de la vaccination sera « salvatrice ».
Cette décision, dernière tentative de M. de Blasio pour encourager davantage de personnes à se faire vacciner contre le Covid-19. La semaine dernière, il a demandé aux employés de la ville de se faire vacciner ou de subir des tests hebdomadaires et a offert une prime de 100 dollars aux New-Yorkais.
Environ 70 % des adultes de la ville de New York ont reçu au moins une dose de vaccin et 66 % sont complètement vaccinés, selon les données de la ville.
M. De Blasio a déclaré que la ville publierait un ordre du commissaire à la santé et un ordre exécutif du maire pour le mandat. La période de transition qui débutera le 16 août, selon le maire, sera principalement consacrée à la communication avec les entreprises et à la collecte de commentaires sur le nouveau programme.
En savoir plus :
Rencontre de travail entre le MENFP et la Banque mondiale