Getting your Trinity Audio player ready...
|
Neymar efface des tablettes le record de Pelé pour devenir l’unique meilleur buteur de la sélection du Brésil.
Lors du match de la sélection Brésilienne face à la Bolivie comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Amsud, Neymar a dépassé le légendaire Pelé comme meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Brésil. Grâce à son doublé lors de la large victoire de son équipe (5-1), l’ancien joueur du PSG compte 79 buts en sélection pour 125 matches contre 77 buts en 92 matches pour Pelé. Toutefois, la footballeuse Marta avec 122 buts en 189 matches reste la meilleure buteuse des deux sélections (masculine et féminine).
Après ce record établi par Neymar, le compte X de Pelé, décédé le 29 décembre de l’année dernière, a félicité le brésilien qui a quitté l’Europe pour évoluer en Arabie Saoudite. « Pour toujours, nous sommes les enfants du village ! Félicitations Neymar pour avoir surpassé le Roi au nombre de buts pour l’équipe brésilienne lors des matchs officiels de la FIFA. Pelé vous applaudit certainement aujourd’hui ! », écrit le compte X du vainqueur des Coupes du Monde 1958, 1962 et 1970.
Neymar a réagi après cet exploit en déclarant: « Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Jamais je n’aurai imaginé en arriver là. Mais battre le record de Pelé ne veut pas dire que je suis meilleur. J’ai toujours voulu écrire mon nom dans l’histoire du foot brésilien, et aujourd’hui j’y suis parvenu. »
La nouvelle recrue d’Al-Hilal peut rentrer un peu plus dans l’histoire du Brésil s’il parvient à donner une nouvelle coupe du monde à son pays en 2026. L’équipe sud-américaine court derrière cette prestigieuse compétition depuis 2002, date de son dernier titre.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 9 septembre 2023