Neymar avoue être « psychologiquement détruit et paralysé pendant 10 minutes » après l’élimination de la Seleçao face à la Croatie.
Neymar n’a pas pu retenir ses larmes après l’élimination du Brésil en quarts de finale dans les séances de tirs au but contre la Croatie. Malgré son but dans les temps de la prolongation, l’attaquant du PSG et ses coéquipiers en sélection n’ont pas trouvé d’énergie possible pour renverser l’équipe européenne et éviter cette déroute. L’ancien joueur barcelonais a publié un message sur son compte Instagram ce samedi pour parler de cette défaite qui l’a détruit psychologiquement et l’a paralysé pendant 10 minutes.
« Je suis psychologiquement détruit. C’était certainement la défaite qui m’a fait le plus mal dans ma carrière, qui m’a paralysé pendant 10 minutes et après laquelle je suis tombé dans les pleurs sans arrêt. Ça va faire mal pendant longtemps malheureusement », a-t-il écrit pour expliquer ce qu’il a ressenti à la fin de la séance des tirs au but.
Par ailleurs, le joueur estime que le groupe s’est battu jusqu’à la fin et méritait mieux comme résultat. « Nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Je suis fier de mes coéquipiers car ils ne manquaient pas d’engagement et de dévouement. Ce groupe méritait mieux, nous l’avons mérité, le BRÉSIL le méritait… Mais ce n’était pas la volonté de DIEU », a-t-il poursuivi.
Neymar qui a marqué deux buts durant cette coupe du monde et atteint le record de buts de Pelé en équipe nationale (77) a remercié tout le monde qui était à fond derrière le Brésil. « Merci à tous pour votre soutien pour notre équipe nationale. Malheureusement ça n’a pas marché… ça va faire mal pendant longtemps », a-t-il lâché. « Merci pour tout mon DIEU, tu m’as tout donné pour que je ne puisse pas me plaindre. Juste merci de veiller sur moi », a-t-il conclu.
Après l’élimination du Brésil, le sélectionneur Tite a démissionné. Bientôt, la Confédération Brésilienne de Football dévoilera le nom du nouveau sélectionneur.
En ce qui concerne Neymar en sélection, l’intéressé n’a pas encore annoncé s’il va continuer à défendre les couleurs de son pays ou s’il va mettre un terme à sa carrière en équipe nationale.
En savoir plus:
23 sacs de marijuana évalués à plus de 22 millions de gourdes saisis, trois suspects arrêtés par la PNH à Gros-Morne