Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Neymar quitte l’Europe après dix saisons et s’engage avec le club saoudien Al-Hilal

Neymar quitte l'Europe après dix saisons et s'engage avec le club saoudien Al-Hilal
Getting your Trinity Audio player ready...

Neymar s’engage avec le club saoudien Al-Hilal après dix saisons passées en Europe.

Le footballeur brésilien Neymar quitte le club parisien pour s’engager officiellement le mardi 15 août avec le club saoudien Al-Hilal. L’ancien joueur du FC Barcelone poussé vers la sortie par le PSG signe un contrat de deux ans et dit au revoir à l’Europe après dix saisons souvent contrastées. Selon les informations du journal L’Equipe, l’ex joueur de Santos devrait percevoir près de 160 millions d’euros comme salaire. Lors de ce deal, le club de la capitale française a reçu 90 millions d’euros.

« Il est forcément difficile de dire au revoir à une légende du club, ce que Neymar sera pour toujours. Je n’oublierai jamais le jour où il est arrivé au PSG, ni ce qu’il a apporté à notre club et à notre projet au cours des six dernières années. Nous avons vécu des moments extraordinaires et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à le remercier, ainsi que sa famille. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur et sa prochaine aventure », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club parisien.

Le départ de Neymar pour l’Arabie Saoudite a surpris plus d’un. Certains estiment que ce transfert montre clairement que le brésilien est sur sa pente descendante à seulement 31 ans. Souvent blessé, il n’a jamais montré son vrai talent dans la capitale française et est souvent jugé indiscipliné.

Neymar n’avait pas trop de clubs qui voulaient l’acheter. Le Barça n’avait pas les moyens pour s’offrir le joueur et Xavi n’avait pas manifesté trop d’intérêts. En MLS, le marché des transferts a fermé ses portes depuis le 2 août dernier. Ney a fini par accepter la Saudi Professional League en Arabie Saoudite, championnat où évolue désormais Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Firmino, Benzema.

Après avoir quitté le club de Santos au Brésil, Neymar avait signé du côté du FC Barcelone où il a passé quatre saisons et a gagné la Ligue des champions en 2015, le championnat d’Espagne par deux fois. Sans oublier la coupe d’Espagne, la supercoupe et la coupe du monde des clubs. Avec le club blaugrana, il a remporté huit titres.

En France, le joueur brésilien a gagné 14 titres tous sont des titres nationaux. Il n’a jamais permis à son équipe du PSG de remporter la Ligue des champions après six saisons passées dans la capitale française. Toutefois, il a été finaliste de cette prestigieuse compétition en 2020 et a perdu la finale (1-0) contre le Bayern Munich.

L’ancien joueur parisien va entamer une nouvelle aventure dans un championnat qui fait des folies pour des joueurs qui n’ont pas le même niveau de jeu sur la scène européenne. Le brésilien profitera de son passage pour marquer son histoire et pourquoi pas retourner en Europe après avoir toucher des sommes totalement folles comme salaire.

Neymar quitte l'Europe après dix saisons et s'engage avec le club saoudien Al-Hilal

En savoir plus:

Ouanaminthe réussit avec brio sa deuxième édition de salon du livre

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Arabie Saoudite tente un coup de force : une offre pharaonique pour Vinicius Jr. L’Arabie Saoudite continue de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... À La Mecque, ville saoudienne, le hajj est endeuillé par une chaleur meurtrière : 577 pèlerins décédés. Les...

People

Getting your Trinity Audio player ready... Bruna Biancardi, mère du deuxième enfant de Neymar, officialise sa rupture avec le footballeur. La mannequin brésilienne de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti signe avec l’Arabie Saoudite un protocole de coopération dans le domaine de la santé, des infrastructures, du...