Échoué à la coupe du monde féminine, le français Nicolas Delépine quitte son poste de sélectionneur d’Haïti.
Souvent critiqué pour ses choix tactiques lors du mondial féminin qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande, le sélectionneur français Nicolas Delépine, âgé de 44 ans, a révélé ce mardi 8 août à l’AFP qu’il ne prolongera pas son contrat qui arrivera à son terme à la fin du mondial.
« Je pense que nous sommes arrivés au bout de notre mission », a déclaré Nicolas Delépine, en poste depuis un an et demi. Il est le premier entraîneur qui est parvenu à qualifier l’équipe féminine sénior à une phase de coupe du monde. Mais, ses choix tactiques ont toujours été mis en question durant le mondial.
Souvent critiqué par les fans, quelques journalistes et des analystes du ballon rond, Nicolas Delépine a conclu son passage à la tête de la sélection par trois défaites avec la sélection nationale haïtienne qui n’a marqué aucun but dans le groupe D et termine quatrième avec zéro point.
« On a fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup », a poursuivi le sélectionneur. « Il y avait une volonté de la Fédération pour qu’on reste», mais «on choisit de partir sur une nouvelle aventure, en ne gardant que de bons souvenirs », a-t-il ajouté.
Le technicien français dont son contrat expire aussi avec Grenoble (relégué en deuxième division du championnat féminin français) a expliqué à l’AFP avoir reçu d’autres propositions de sélections féminines pour un futur projet.
» width= »1200″ height= »630″ />
En savoir plus:
Deux journées d’hommage en prélude aux funérailles de Liliane Pierre Paul prévues le samedi 12 août