Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nippes: les secousses sismiques continuent
Deux séismes de magnitude 4.6 et 3.6 ont été enregistrés ce dimanche 30 janvier 2022, vers 4 heures du matin, dans la région des Nippes, plus précisément à Petite-Rivière-de-Nippes et à Miragoâne.
Ces secousses ont provoqué un mouvement de panique au sein de la population qui vit depuis environ une semaine dans la peur à de ces secousses sismiques qui se produisent presque chaque jour.
Rappelons qu’un tremblement de terre de magnitude 5.4 a été enregistré le lundi 24 janvier 2022 vers 8 heures 16 du matin. Son épicentre a été signalé à Charlier, département des Nippes. Une région qui ne cesse de trembler provoquant la peur chez les familles qui ne sont pas vraiment préparées à faire face à un tremblement de terre de forte magnitude.
Ce séisme qui a frappé la région des Nippes la semaine dernière a causé la mort de deux personnes. 52 blessés ont été enregistrés, 191 maisons detruites, 664 endommagées, et 834 familles sinistrées.
Pour calmer la peur des gens, l’ingénieur Claude Prepetit, avait expliqué que les secousses sismiques n’ont rien d’anormal. Ce phénomène est lié probablement au séisme du 14 août dernier dit-il. “Nous devons nous attendre à ces petites secousses, il n’y a aucune raison de céder à la panique. Ce sont des secousses liées au séisme du 14 août 2021”, a-t-il expliqué.
En savoir plus :
33 individus interpellés à Croix-des-Bouquets dont deux membres du gang 400 mawozo