(Photo d'illustration) - Spencer Platt / Getty Images North America - AFP
Noël: trop tôt pour décorer, la police suisse demande à une jeune femme d’éteindre ses décorations.
Des voisins de la localité Glattfelden, une petite commune située en Suisse ont fait appel à la police pour une jeune femme connue sous le nom de Kim, âgée de 32 ans. Elle a décidé d’allumer ses décorations de Noël plus tôt que ce que la loi suisse permet.
Depuis la mi-novembre, cette jeune femme avait pris un peu d’avance sur ses voisins a rapporté le site BFMTV. Ces derniers ont appelé la police qui a demandé à la jeune femme d’éteindre ses décorations.
« La police m’a expliqué qu’il y avait des gens que l’éclairage dérangeait et que je ne devais plus allumer les lumières », des explications de la jeune femme à 20min.ch et relayé par le site français BFMTV.
« Dans la commune de Glattfelden, le règlement stipule que les illuminations de Noël ne peuvent être allumées qu’à partir du premier jour de l’Avent et seulement jusqu’au 6 janvier », explique Roland Engeler, chef du département Population et sécurité de la ville de Bülach, à l’édition suisse de 20 Minutes.
En ce sens, Kim devrait atteindre le 28 novembre pour redémarrer ses illuminations de Noël. En cas de récidive, elle est exposée à payer une amende de 100 francs suisses, a indiqué le média français.
(Photo d’illustration) – Spencer Platt / Getty Images North America – AFP
Getting your Trinity Audio player ready... Un plaidoyer pour la paix et la réconciliation face aux crises humanitaires et aux conflits armés. À l’occasion...
Getting your Trinity Audio player ready... La police présente les faits ayant provoqué une fusillade contre un minibus à Port-au-Prince. Alors que les premières...
Getting your Trinity Audio player ready... Affrontements persistants entre les agents de la force publique et les gangs armés au Champ de Mars Champ...