La nonciature apostolique vient de nommer un nouveau nonce pour Haïti.
L’église haïtienne a un nouveau nonce apostolique. Il s’agit de Monseigneur FRANCISCO ESCALANTE MOLINA, Archevêque titulaire de Graziana. Ce dernier remplace à ce poste Mgr Eugene Nugent qui achève sa mission de Nonce apostolique en Haïti. L’ancien doyen du Corps diplomatique en Haïti était arrivé au pays depuis 2015. Il va représenter le Pape François, au Koweït et au Qatar.
L’information a été rendue publique ce vendredi 4 juin dans un communiqué de la nonciature apostolique en Haïti portant la signature de
P. Abel TOGLO Chargé d’Affaires a.i.
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a nommé Nonce Apostolique en Haïti, Son Excellence Monseigneur FRANCISCO ESCALANTE MOLINA, Archevêque titulaire de Graziana »,lit-on dans ce communiqué.
Monseigneur ESCALANTE MOLINA est né à La Grita (Venezuela), le 29 janvier 1965. Ordonné prêtre le 26 août 1989, il est incardiné à San Cristobal. Il est titulaire d’un diplôme en Droit canonique.
Entré au service diplomatique du Saint-Siège le 13 juin 1998, le souverain pontife a oeuvré dans les Représentations pontificales au Soudan, au Ghana, à Malte, au Nicaragua, au Japon et en Slovénie. Il a été nommé Nonce Apostolique en République du Congo, le 19 mars 2016, puis Nonce Apostolique au Gabon, le 21 mai 2016.
En savoir plus:
COVID-19: l’Hôpital du Canapé Vert n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux cas de Covid-19