Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nominations de directeurs généraux au sein du gouvernement de transition et d’un directeur de cabinet du CPT
Dans le cadre de la transition politique en cours, le gouvernement de transition et le conseil présidentiel ont publié plusieurs arrêtés de nominations des directeurs généraux dans les différents ministères.
Sur la liste on retrouve le nom de Jean Victor Harvel Jean-Baptiste, qui a été nommé Directeur de cabinet du Conseil Présidentiel de Transition avec rang de ministre. Joseph Antoine a été nommé Directeur général du ministère des Affaires étrangères.
Jean Bouco Jean-Jacques a été nommé directeur général du ministère de l’économie et des finances.
Gabriel Thimothé a été nommé directeur général du ministère de la santé publique et de la population.
Marie Hérolle Michel a été nommé directrice générale du ministère des affaires sociales et du travail. Sandy François a été nommé Directrice générale du ministère de la condition féminine et des droits de la femme.
Joël Turenne, quant à lui, a été nommé Directeur général du ministère des Cultes. Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural sera désormais dirigé par Elancié Moïse. Joseph Emmanuel Philippe a été nommé Directeur général du ministère de l’Environnement.
Ruthlande Anglade a été nommée Directrice générale du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. Jean Ronel Sistanis, grâce à son expérience militaire et sa connaissance des enjeux liés à la sécurité nationale, dirigera désormais le ministère de la Défense.
Enfin, Yves Roblin a été nommé Directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Jean Garry Denis a été nommé Directeur général du ministère de la culture et de la communication.
Ces nominations reflètent la volonté du gouvernement de s’appuyer sur des compétences diverses et complémentaires pour relever les défis auxquels le pays est confronté.