4 policiers sont blessés dans un accident de la voie publique dans la nuit du 26 décembre dans une localité appelée « Cana », située sur la route de Capotille, département du Nord-Est, a appris Juno7.
Il était aux environs de 7 heures lorsque le véhicule à bord duquel se trouvaient les policiers a fini sa course dans un arbre. Le chauffeur essayait d’épargner une motocyclette qui roulait sans feu de signalisation, a fait savoir le Directeur de la Polifront, Jackson Hilaire.
Selon le Commissaire, l’un des quatre agents a été grièvement blessé, mais il est hors de danger. Deux d’entre eux ont pu regagner leur base après avoir reçu les soins que nécessitent leur cas.
Le véhicule, un Toyota Land Cruizer, immatriculé 1-00212, a été sévèrement endommagé, selon ce qu’a précisé le responsable.
Si les premières informations ont fait état d’un accident de la circulation impliquant une motocyclette, Jackson Hilaire a annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur cet accident.
Cinq jours avant cet accident, soit le 21 décembre, Stanley Payen Bichard a trouvé la mort dans un accident à Torbeck, une commune du département du Sud. Six de ses frères d’armes sont sortis blessés. Leur véhicule accompagnait le cortège présidentiel.