La Direction Générale de la Police nationale procède depuis quelques jours à des changements significatifs au niveau de la chaîne de commandement de l’institution.
Ainsi, le commissaire divisionnaire Jean Barzelaire Bornélus a été installé à la tête de la Direction Départementale du Nord. Il remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Jackson Hilaire.
Le Commissaire Principal Jean Claude Jean a été installé à la tête du Commissariat de Saint Marc en remplacement du Commissaire Dienane J.Borgelin.
Pour sa part, le Commissaire Jean Claude Bazile a été installé ce 2 octobre au poste de commandement de l’Unité Départemental de Maintien de l’Ordre-Ouest. Il succède ainsi à l’Inspecteur Frenet Duval.
Le Commissaire Ronald Michel est placé à la tête du commandement du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (SWAT) en remplacement du Commandant Clevens CETOUTE.
Le Commissaire Jorès Charles est le nouveau responsable de la juridiction de Cabaret depuis ce jeudi 3 octobre.
L’objectif de ces mutations, selon le DG ai de la PNH Normil Rameau, est de s’assurer de l’application stricte des dispositions adoptées par le haut commandement en vue de l’acquittement de la mission de l’institution et de mieux articuler les opérations sur le terrain.