Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Nos Petits Frères et Sœurs et la fondation Saint Luc ferment leurs portes pour protester contre le kidnapping de leur employée Marie Bénicia Benoît
L’Organisation Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) et la Fondation Saint Luc (FSL), ont publié une note conjointe, ce mercredi 25 août, pour signaler l’enlèvement de leur employée Marie Bénicia Benoit. En réaction, ces deux institutions ont décidé de fermer leurs portes. Sauf, pour les cas d’urgence.
L’Organisation Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) et la Fondation Saint Luc (FSL), informent avoir appris avec consternation l’enlèvement de leur employée, Marie Bénicia Benoit, survenue ce matin (mercredi 25 août) aux environs de Santo 19, alors qu’elle se rendait au travail.
« Madame Benoit est une technicienne de Laboratoire dévouée, et fidèle collaboratrice à l’Hôpital Saint Damien et à la Clinique prénatale de Manitane de Saint Luc depuis une quinzaine d’années. Alors même que la situation du pays en général ne cesse de se dégrader, et pousse plus d’un au découragement et à l’abandon, cet énième enlèvement vient souiller davantage le sacrifice d’abnégation et de sacerdoce au service des autres, incarnés par Madame Bénicia Benoit et par le personnel médical en général », ont noté ces deux organisations.
L’organisation Nos Petits Frères et Sœurs et la Fondation Saint Luc condamnent « unanimement cet acte crapuleux et exigent la libération sans condition de leur employée Madame Benoit ».
En conséquence, l’Organisation Nos Petits Frères et Sœurs annonce qu’elle ferme toutes ses institutions dans le pays: L’Hôpital Saint Damien à Tabarre (sauf pour des cas d’extrême urgence); Le Centre Sainte Germaine pour handicapés à Tabarre; Le service de thérapie de Sainte Germaine; Les écoles Fr. Watson Angels of Light: Fwal à Tabarre et Sainte Hélène à Kenscoff.
La Fondation Saint Luc en solidarité informe que seules les Urgences seront reçues à l’Hôpital Saint Luc alors que les activités des cliniques satellites resteront closes. « Ces institutions resteront fermées jusqu’à la libération sans condition de Madame Benoit », lit-on dans la note.
En savoir plus:
Séisme: le GARR appelle à prioriser les besoins des personnes vulnérables