“Nou Pap Konplis” réagit sur la conjoncture actuelle du pays et plaide pour un climat de sécurité, indispensable à la réalisation des prochaines élections
La Structure de Petrochallenger, Nou Pap Konplis, dans une note de presse publiée ce 11 août, s’est positionnée sur la conjoncture actuelle du pays. « Nou Pap Konplis » exhorte le Premier ministre Ariel Henry à tabler le plus vite possible sur les problèmes de l’heure et à continuer de rencontrer les différents acteurs représentatifs du pays pour la mise en place d’un exécutif bicéphale, ce qui pourrait, dans cette conjoncture ouvrir la voie à un large accord politique.
En ce qui a trait à l’assassinat de l’ancien chef d’État, Nou Pap Konplis, indignée, plaide pour l’aboutissement de l’enquête sur ce crime odieux et réclame une enquête internationale. « Tous les complices de cet acte ignoble doivent être arrêtés et punis sévèrement par la justice. »
Dans la perspective des élections à venir, Nou pap Konplis plaide pour un climat de sécurité, nécessaire à la reprise des activités économiques. Selon NPK, « le climat d’insécurité qui s’installe au pays est la résultante de l’échec des autorités au plus haut niveau de l’Etat. » En ce sens, NPK dit « appuyer toute démarche ou support technique à la PNH visant à pacifier le pays. »
NPK s’est en outre penché sur la situation de la population de Martissant. »Nous solidarisons à la population de Martissant qui vraiment est à bout de souffle. Laissés pour compte, les habitants de Martissant connaissent un Calvaire. D’une seule voix, tout le pays doit se mettre debout pour dire non à l’insécurité. »
NPK termine la note en dénonçant la gestion catastrophique du Carburant en Haïti. « Dans les plus brefs délais, nous appelons ce gouvernement à prendre des mesures drastiques pour rendre l’essence disponible à la pompe. »
En savoir plus:
Covid-19: Plus de 16 mille personnes ont été vaccinées selon Lauré Adrien